Télésurveillance et Télévidéosurveillance

Télésurveillance Cannes 

La télésurveillance est l'un des moyens les plus efficaces pour éviter les cambriolages à votre domicile ou à votre bureau. Elle apporte également une sécurité anti-incendie et peut permettre d'assister les personnes âgées qui restent chez elles.

Télésuveillance
Télésuveillance

Télésurveillance et Vidéosurveillance

La télésurveillance renforce et complète l'action d'un système d'alarme : elle offre une réactivité immédiate en cas d'incident, avec des procédures qui permettent de qualifier très rapidement la source de l'alerte et donc d'apporter une réponse adaptée.

Tentative d'intrusion, malaise d'un proche ou déclenchement accidentel : la télésurveillance vérifie sans délai ce qui a déclenché l'alarme et peut demander directement l'intervention des secours quand les circonstances l'exigent

La vidéosurveillance propose, via une ou plusieurs caméras de sécurité, un moyen de contrôler visuellement ce qui se déroule sur les lieux protégés. Au besoin, la vidéosurveillance peut être associée à un dispositif d'enregistrement qui va permettre de conserver les images capturées.

La proposition de valeur de la télésurveillance se situe à un niveau différent : elle constitue un véritable service accessible sans délai 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Faire le choix de la télésurveillance apporte une lecture humaine de la situation et une réponse adaptée. Un opérateur spécialisé est par exemple en mesure d'interpeller oralement un intrus présent sur les lieux. Il peut aussi avertir la police ou décider l'envoi sur place d'un agent de sécurité afin de sécuriser un accès ou contrôler une situation problématique.

A quoi sert la télésurveillance ?

Lorsqu'on parle de télésurveillance, on évoque souvent le même matériel, à savoir de capteurs et détecteurs de position, des détecteurs de sons et des capteurs d'images. Chaque information est reliée et transmise à une centrale d'alarme puis à un centre de télésurveillance qui va identifier le potentiel risque afin d'adapter une réponse adéquate.

Le fonctionnement de la télésurveillance est assez simple : si un intrus tente d'entrer dans un domicile ou une entreprise, l'alarme se déclenche aussitôt, alertant immédiatement un téléopérateur dans l'un des centres de télésurveillance de sa ville, disponible 7j/7 et 24h/24. 

Télésurveillance
Télésurveillance

Télésurveillance : pour la sécurité de vos proches

La télésurveillance est une solution astucieuse pour assurer à distance la sécurité des personnes vulnérables qui résident à leur domicile comme la téléassistance des personnes âgées via un émetteur relié à une société de télésurveillance ou des caméras munies de détecteurs de mouvements

Télésurveillance : idéale pour les logements isolés

La simple alarme permet de dissuader le cambrioleur (une fois qu'il est entré), car elle avertit les voisins de sa présence.

En cas d'habitations ou d'entreprises isolées, il n'y a pas de voisins : l'alarme peut toujours sonner, il n'y a personne à avertir (sauf si le propriétaire a investi dans un émetteur téléphonique qui le prévient).


Pour les locaux isolés, la télésurveillance est donc fortement recommandée, car elle avertit la société de télésurveillance.


COMMENT FONCTIONNE LA TÉLÉSURVEILLANCE ?

Avec une alarme traditionnelle utilisée seule selon le modèle de l'autosurveillance, l'utilisateur et ses éventuels contacts de confiance sont les seuls à être prévenus en cas de déclenchement d'une alerte. Problème : que se passe-t-il si l'alarme se déclenche alors que personne n'est disponible à proximité pour vérifier la nature de l'urgence et demander de l'aide ?

La télésurveillance répond précisément à cette carence. Elle s'appuie sur un (ou plusieurs) centre de télésurveillance au sein duquel des agents se relaient nuit et jour, 365 jours par an. Leur mission consiste à traiter les alertes transmises par les systèmes d'alarme. De cette façon, l'utilisateur sait que quelqu'un veille sur ses biens et ses proches même quand il n'est pas joignable.

La télésurveillance repose sur l'établissement d'un lien sécurisé entre le système d'alarme installé localement et le centre où veillent les opérateurs. 

Télésurveilleur
Télésurveilleur

Vidéosurveillance
Vidéosurveillance

COMMENT AGIT LA TÉLÉSURVEILLANCE EN CAS D'ALERTE ?

Un agent de télésurveillance est alerté dès qu'un système d'alarme se déclenche. Très rapidement, il se connecte au système grâce à ce lien sécurisé et exploite les différents outils technologiques mis à sa disposition pour déterminer la nature de la menace. Il consulte par exemple les images capturées automatiquement par les détecteurs de mouvement lors du déclenchement. Il peut aussi mettre à profit l'interphone intégré à la centrale d'alarme pour interpeller les occupants et leur demander de s'identifier. En fonction du résultat de ces différentes opérations, l'agent formé aux procédures de sécurité est en mesure de déterminer si la situation requiert une intervention sur place.

Quand cette étape qualifiée de levée de doute est remplie, il appelle les services d'urgence et met à profit son expérience pour les renseigner rapidement et efficacement sur la situation.

C'est une solution très efficace, non intrusive pour éviter toute tentative de cambriolage chez soi ou sur son lieu de travail. La télésurveillance permet également de prévenir contre un risque d'incendie ou encore prévenir lorsqu'une personne âgée fait un malaise ou une chute.

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